Respect des données personnelles

Le site association-isis.fr s’efforce de protéger la vie privée de ses utilisateurs en respectant la réglementation en vigueur à cet égard.

Les  » données personnelles  » désignent toutes les informations vous concernant en tant que personne physique que vous nous fournirez volontairement ou que nous collecterons dans le cadre de votre navigation et qui, quelle qu’en soit la nature, nous permettront directement ou non de vous identifier (il suffit à cet égard que vous soyez simplement identifiable). Les données personnelles dont nous parlons ici regroupent donc à la fois des  » données nominatives  » et des  » données d’identification électronique « .

Les données personnelles sont enregistrées dans une base de données hébergeant le site association-isis.fr, le serveur est fourni par une société tierce (SAS OVH  – 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix – http://www.ovh.com)

– Données nominatives : il s’agit des informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous remplissez le formulaire de contact du site association-isis.fr pour demander des renseignements concernant nos services. Pour nous permettre de vous répondre, nous vous demandons notamment de décliner votre identité (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, ville). Ces données nominatives, sont strictement réservées à un usage interne à notre structure.

– Données d’identification électronique : il s’agit des informations créées ou calculées à partir de votre ordinateur, lors de vos connexions à Internet et qui nous permettent de vous identifier en tant qu’internaute. Ces données ne sont donc qu’éventuellement nominatives : elles ne permettent pas, à elles seules, votre identification par le site association-isis.fr.

Collecte et utilisation des données personnelles sur le site association-isis.fr.
Ces données sont exploitées uniquement dans un but d’homologation d’envoi du formulaire de contact du site association-isis.fr.
L’utilisation de ce service vous oblige à vous identifier afin que nous puissions répondre à vos demandes de renseignement.
Ces informations sont utilisées pour :
Répondre à vos demandes de renseignements depuis le formulaire de contact.
Détecter les performances d’affichage des pages, et améliorer notre site.
Réaliser des études statistiques sur l’utilisation du site association-isis.fr.
Nous agrégeons les données personnelles pour en dégager des statistiques utiles pour nous.
Aucune information personnelle n’est transmise à des annonceurs ou services tiers.

Nous attirons l’attention sur l’utilisation faite d’ Internet par des mineurs. Nous recommandons aux parents de veiller à ce qu’ils ne remplissent pas des formulaires en ligne et ne communiquent des données personnelles qu’avec leur accord préalable.

Partage et transfert des données personnelles
En aucun cas, vos données personnelles ne sont divulguées, excepté dans les cas suivants :
– Lorsque nous devons partager ces informations avec notre prestataire technique lors d’une défaillance de la base de données pour nous permettre d’en rétablir son bon fonctionnement afin de continuer à vous fournir le service que vous avez demandé. Les techniciens qui, du fait de leur fonction, auraient accès à vos données personnelles s’engagent à la plus grande confidentialité à cet égard.
– Lorsque nous y sommes contraints par une autorité judiciaire ou par la loi.

Conservation des données
Vos données personnelles sont conservées le temps de l’utilisation de votre Compte et tant que vous n’en avez pas demandé leur suppression.

Droits d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles.
Vous disposez d’un droit général d’accès, de rectification et de suppression de l’ensemble des données personnelles vous concernant qui ont été collectées au titre de votre utilisation des services du site association-isis.fr
Vous pouvez, à tout moment, demander la suppression de vos données personnelles en écrivant par e-mail ou par courrier :

ISIS – Insertion. Solidarité. Innovations. Sociales
52, Boulevard Dethez 13800 Istres

et en nous faisant parvenir les éléments nécessaires à votre identification en tant que titulaire du Compte (nom, prénom, e-mail).

Sécurité
Le site association-isis.fr fait ses meilleurs efforts pour protéger vos données personnelles contre toute forme de dommage, perte, détournement, intrusion, divulgation, altération ou destruction.

Des procédures de sauvegarde physique et électronique des données collectées sur le site association-isis.fr sont mises en oeuvre, conformément aux lois françaises en vigueur relatives aux données personnelles.