Historique

I.S.I.S. – Insertion Solidarité Innovations Sociales, est une association intermédiaire conventionnée avec l’Etat depuis 1988, pour l’insertion par l’activité économique des travailleurs défavorisés des Bouches du Rhône.

Aujourd’hui, I.S.I.S. est une véritable entreprise de l’économie sociale et solidaire au service du territoire des personnes, des entreprises et tout type de client pour leurs besoins quotidiens. Elle sert plus de 500 donneurs d’ordres et est l’employeur de 300 personnes en parcours d’insertion par an. ISIS a recruté et accompagné vers l’emploi durant ces trente dernières années, plus de 8 000 personnes.

L’utilité sociale et territoriale qui caractérise son action, s’illustre dans ses coopérations avec de nombreux acteurs économiques et sociaux. Les groupements formés avec d’autres entreprises dans l’exécution de marchés publics, comme l’atteinte des objectifs d’inclusion des clauses sociales ou de RSE pour ses clients et ses salariés guident ses choix stratégiques vers toujours plus d’hybridation et de diversification.

Présentation

L’association I.S.I.S. a pour but d’accueillir, d’accompagner et de proposer à des personnes sans emploi, une étape de parcours d’insertion professionnelle par des mises en situation de travail réalisées grâce à son activité économique socialement responsable.

Au-delà, I.S.I.S promeut la création et le développement d’activités d’insertion par l’activité économique et de l’économie sociale et solidaire.

L’action d’I.S.I.S. s’adresse à toute personne sans emploi, rencontrant des difficultés particulières. L’accompagnement offert aux salariés dans le cadre d’un parcours d’insertion, s’appuie sur des mises en situation de travail sur une multitudes de postes dont : aide-ménagère, agent d’entretien, ripeur, manutentionnaire, agent de maintenance, réparateur, jardinier, agent d’entretien des espaces verts, peintre, agent administratif, agent de restauration, chauffeur de minibus, garde d’enfants à domicile…

Un conseiller en insertion professionnelle accompagne chaque salarié tout au long de son parcours et l’aide à lever ses freins, à reprendre confiance en lui et le soutient dans la construction de ses projets professionnels.

Les services d’I.S.I.S. s’adressent à toute personne physique ou morale quel que soit sa forme juridique !

Entreprises, particuliers, collectivités, associations ou travailleurs indépendants, simple et sécurisée, notre offre est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins en personnels : entretien de propreté, maintenance, espaces verts, jardinage, travaux, enlèvement d’encombrants et de déchets, fonctions support, conciergerie, restauration, etc., nous saurons trouver le meilleur profil avec la meilleure réactivité. Chaque année, plus de 500 clients nous font confiance et ils savent pourquoi.

Devis gratuit